Arioneo : start-up française en route pour les JO de Rio
Arioneo part pour les JO de Rio 2016, ayant été qualifiée avec 3 autres start-up françaises. La sélection a été faite par un jury composé du Comité Olympique et Sportif français, de la Mairie de Paris et enfin, de quelques éléments de la presse sportive. Arioneo fait partie de l’incubateur parisien
Le Tremplin qui est une structure d’innovation dédiée au sport, encadre les start-up et où celles-ci peuvent profiter d’un écosystème adapté à leur déploiement. Arioneo a été choisie grâce à la qualité de son projet relatif aux besoins spécifiques de la filière équine.
En quoi consiste l’activité de la start-up Arioneo ?
Née en 2014, Arioneo est une jeune start-up française dont les spécialisations concernent les objets connectés et la data appliqué aux chevaux de course.
Son objectif principal est de mieux cerner les besoins et les comportements des chevaux dans le but d’apporter des solutions précises et de qualité pour leur santé, en amont et en aval. Arioneo a développé un tout premier produit « Orscana », un outil destiné à surveiller de près le bien-être du cheval. Elle travaille sur un autre projet, « Equimètre », un autre objet connecté permettant de faire une analyse en temps réel de l’état physique et physiologique des chevaux de course. Cet outil aidera à une meilleure optimisation de leur performance et prévenir toute éventuelle blessure ou maladie.
Quel rôle va-t-elle jouer aux Jo de Rio ?
Arioneo va servir de vitrine de la France en matière de dynamisme et d’innovation technologique et exposera sur le stand de la Ville de Paris, au sein du Club de France. Elle va dévoiler pour la première fois ses outils connectés pour les chevaux et en faire des démonstrations pratiques. Arioneo cible particulièrement les acteurs internationaux du sport qui seront présents, les athlètes, les membres des fédérations internationaux, les institutionnels et le grand public.