A qui s’adresse le bachelor management ?

A qui s’adresse le bachelor management ?

Le bachelor management s’obtient au bout de 3 années de formation supérieure en business school et un diplôme reconnu partout en France dans l’ensemble de l’Union Européenne. Il permet à ces titulaires de s’orienter vers les métiers du management et vers une carrière internationale.

Les profils recherchés en bachelor management

bachelor-management.jpg

De manière générale, le bachelor management s’adresse aux candidats passionnés par les sciences de la gestion, le marketing, la finance ou le commerce. Les candidats remplissant ce critère peuvent déjà envisager d’intégrer les écoles de commerce ou de management pour un bachelor management. Néanmoins, d’autres critères doivent aussi être considérés.
Outre les candidats passionnés par la discipline, les écoles recherchent aussi des candidats ayant le potentiel nécessaire pour aller au bout de la formation. Ces candidats sont généralement des bacheliers des séries scientifiques et techniques (S, ES, G, etc.) et les sortants de DUT GEA, BTS MUC ou BTS NRC.
Les candidats les plus recherchés en bachelor management sont aussi ceux ayant de solides bases en mathématiques ou qui sont à l’aise avec les chiffres.
Toutefois, pour pouvoir intégrer un bachelor management, les candidats doivent tous, quel que soit leur profil, passé par l’étude de dossier puis par le concours et éventuellement par un examen oral.

Les matières enseignées au sein de cette formation

les-matieres-enseignees-au-sein-de-cette-formation.jpg

Le bachelor management vise à former les managers de demain. Au cours de leur cursus, les étudiants sont amenés à se familiariser avec les techniques permettant de diriger une entité ou de mettre en place des stratégies, à travers l’apprentissage de différentes matières et des stages.
Parmi les matières enseignées en bachelor management figurent le marketing, le droit, la gestion des ressources humaines, la gestion financière, la comptabilité, la logistique, la théorie des organisations, etc.
Ces matières évoluent sont davantage approfondies à partir de la deuxième année, où d’autres matières comme l’analyse financière, les stratégies ou la finance de marché font leur apparition.
En troisième année, les étudiants choisissent leur spécialisation et découvrent de nouvelles matières comme l’entrepreneuriat, les stratégies d’entreprises ou le développement international.